Jour de fête

À propos

Jour de fête est une enseigne spécialisée dans la distribution d’articles de fête. Une distribution assurée par ses 31 magasins implantés dans toute la France, mais aussi par son site web qui voit le jour en 2006. En 2009, après une période de démarrage difficile, Jour de fête nous sollicite pour accélérer le développement e-commerce.

2010

Refonte graphique

Accueil avant refonte

Notre intervention a consisté les deux premières années à modifier la couche graphique et à structurer les pages principales.

00-JDF-home-v1

Accueil après refonte

01-home

Page article

Refonte de la fiche produit pour améliorer l’introduction du cross-selling.

La notion de panoplie, association d’une tenue et d’un ou plusieurs accessoires, a permis une hausse sensible du panier moyen.

02-articleslide-panier

Bilan e-commerce

Chiffre d’affaires

Évolution du chiffre d’affaires entre 2009 et 2011.

En l’espace de 16 mois, le volume d’affaires a été multiplié par 3.

slide-2009

Chiffre d’affaires

Évolution du chiffre d’affaires entre 2011 et 2013.

slide-2011

Trafic

Évolution du trafic issu de la recherche naturelle entre 2010 et 2011.

Ajout de deux nouveaux sites et développement d’un module spécifique de réécriture des URL

slide-trafic