GIFO : Refonte du site Internet

À propos

Le GIFO est l’organisation représentative des industriels de l’optique ophtalmique en France. Il rassemble plus d’une centaine d’entreprises françaises ou étrangères implantées en France, de taille variable : des TPE artisanales jusqu’à des multinationale multi-marques.

Il est I’interlocuteur référent auprès des pouvoirs publics sur toutes les questions de santé visuelle, de développement économique et d’innovation.

2017

intro

Le projet

En 2016, le GIFO opère sa métamorphose et relance sa présence digitale. Le syndicat multiplie ses prises de parole sur Twitter, s’installe sur Linkedin et nous confie la refonte de son site internet séduit par notre collaboration avec une autre organisation représentative : l’U2P, l’union des entreprises de proximité.

home-2017@2xgifo-2017@2xentreprise-2017@2x

Moins de contenu, plus de messages

Nous orientons le GIFO vers une structure de contenus légère, que la barre de navigation du site résume à l’essentiel.

header-2017@2x

Comme cela est souvent le cas pour les fédérations, le site s’adresse principalement aux décideurs, aux pouvoirs publics ainsi qu’à la presse. Il faut mettre à plat en quelques arguments le poids de la filière et les enjeux associés.

Le site comme application collaborative

Les membres du GIFO se retrouvent au sein de commissions internes. Nous avons conçu un espace restreint qui permet à chacun d’accéder à ses groupes de travail et d’y retrouver les différentes publications. Les membres sont informés des mises à jour et des convocations par alerte e-mail.