Kedge Business School

Stratégie digitale et refonte des services numériques

Le contexte

Kedge Business School lance fin 2015 une consultation d’envergure sur la sélection de son agence digitale. La compétition s’organise autour de quatre grands thèmes : la refonte du parcours utilisateur, la mise en avant des spécificités des programmes de Kedge (MBA, Programme Grande École, etc.), la stratégie éditoriale, ainsi que la relation aux entreprises et investisseurs.

Notre réponse nous vaudra de finir à la seconde place, honorés d’avoir contribué à cette réflexion collective intense sur le futur de l’enseignement supérieur et universitaire.

Expérience utilisateur

La zone supérieure des pages du site accueille les principales interactions du parcours utilisateur. C’est une volonté de proposer un accès à l’essentiel sur ordinateur et tablette et de proposer une lecture plus détaillée dans la zone inférieure des pages.

Recentrer l'expérience

Calque intersticiel

Certaines étapes du parcours nécessitent la disponibilité totale du sujet et donc l’affichage restreint d’une ou plusieurs fonctionnalités.

Newsroom

Visibilité, innovation, réputation

À la manière d’un Harvard avec Harvard Business Review ou d’un MIT avec Technology Review, KEDGE nous demande de penser la stratégie éditoriale de sa future newsroom, vitrine de ses expertises et de ses talents.