Fidroit : refonte de Fidnet, logiciel en ligne

À propos

Fidroit est un éditeur de contenus, de services et de solutions numériques pour les professionnels de la gestion de patrimoine. Son expertise en fait un partenaire privilégié des banques, des indépendants et des institutionnels.

Pionnier dans la création de logiciels, puis dans l’adaptation de ces derniers au web, Fidroit nous demande de réinventer son socle documentaire : Fidnet.

2016

intro

Le service

Fidnet est à l’origine une base documentaire dans laquelle vont puiser au quotidien des milliers de professionnels. La base est alimentée chaque jour par des juristes et des consultants.

Les ressources proposées sont multiples : des textes de loi, des fiches techniques, des analyses, en images, en texte ou en vidéo.

home-2016@2x

Challenges

Outre la densité élevée de contenus à organiser, les documents révèlent une complexité particulière en raison de la technicité des sujets traités. Un document peut être composé de dizaines de chapitres, sous-divisés en plusieurs niveaux de sections.

Nous avons commencé par repenser l’index et la hiérarchisation, essentiels pour le repérage de l’utilisateur.

fidnet-instantane

Up-sell

Un utilisateur peut être amené à se connecter quotidiennement à Fidnet. Et à une fréquence moindre à Fidroit.fr qui porte l’offre commerciale. Nous avons donc greffé à Fidnet un espace client qui sera mutualisé à l’ensemble des services à venir.

Ce tableau de bord joue son rôle pratique de supervision et permet d’informer sur les possibilités de montée en gamme.

Favoris

Fidnet dispose de son propre système de favoris, permettant à tout utilisateur d’organiser librement les documents sélectionnés pour les besoins de cas clients.

fidnet-favoris

Recherche

La recherche a fait l’objet de toutes les attentions. Repositionnée sur une technologie temps réel à facettes, nous avons élargi ses possibilités pour devenir transverse à l’ensemble des services Fidroit.

Un abonné à Fidnet peut donc visualiser des résultats de recherche issus d’autres produits auxquels il n’a pas souscrit.

fidnet-recherche