Picture Organic Clothing

Refonte du site de la marque

Une collaboration productive et appliquée

Le flagship digital de Picture Organic Clothing est le troisième site que nous produisons avec la marque depuis 2009. Ce dernier se différencie des précédents par sa dimension marchande, un configurateur avancé et une reconsidération des attentes des consommateurs.

Stratégie et objectifs

Un site marchand mais avant tout un site de marque, une expérience immersive qui doit inspirer et nourrir l’imaginaire.

Un site qui porte les engagements fondamentaux de la marque : proposer les produits les plus éco-responsables qui soient tout en garantissant un niveau élevé de performance.

Un site qui donne de la visibilité aux revendeurs, magasins ou pure-players : le consommateur peut choisir d’acheter son produit en ligne ou chez un partenaire.

Comprendre et choisir

Le benchmark mené en amont du projet a révélé la difficulté qu’ont les marques à recommander les bons produits en fonction des usages. Dans un parcours d’achat sinueux, la marque doit assurer son rôle de conseil.

Nous avons développé avec Picture Organic Clothing un système simple et efficace de lecture des performances techniques des équipements.

Évènementialiser

Les temps forts de la marque, qu’il s’agisse de nouvelles collections ou de partenariats, font l’objet de pages évènementielles sur mesure : les pages posters.

Ces apartés permettent une mise en scène riche et libérée sans les contraintes des standards mis en place pour la partie catalogue.