Menu

Fidroit particuliers - Fidroit.fr

2019

Retour
Fidroit par Ultrō - Stratégie digitale B2C

Face aux offensives éclair des jeunes pousses de la finance et du droit, Fidroit crée son premier service à destination des particuliers

En vingt ans, Fidroit est devenue une référence incontournable pour les professionnels de la gestion de patrimoine. Un partenaire capable de les accompagner dans le développement de leur activité de conseil au travers d’une suite d’applications digitales, Fidnet, et d’une offre de formation ajustée en permanence aux exigences légales et règlementaires.

Face aux offensives éclair des jeunes pousses de la finance et du droit, « Fintech »  et autres « Legal tech », dans un marché où les acteurs historiques sont fragilisés (banques, assurances, notaires), Fidroit crée son premier service à destination des particuliers : un site d’aide à la décision, du conseil patrimonial en ligne et à la demande.

Après analyse des opportunités, nous avons mené avec Fidroit les phases d’idéation, de modélisation et de conception de ce service jusqu’à sa réalisation.

Visiter fidroit.fr

Présentation du projet par Jérôme Avril de Fidroit sur BFM Business

Le choix du modèle

Comme pour tout service qui n’a jamais existé auparavant, la grande difficulté réside dans l’anticipation des futurs comportements des consommateurs. La prolifération des services sur abonnement (media, logiciels, services à la personne) a orienté la réflexion vers un modèle que l'utilisateur peut activer instantanément, sans engagement, et sur une durée courte.

Entre l'ancien ou le nouveau monde, Fidroit a trouvé sa position d’équilibre, faisant sienne la capacité d'innovation des start-up tout en préservant sa posture historique et rassurante de partenaire de confiance.

Ainsi sont nées les prestations de conseil qui répondent aux principales interrogations des particuliers dans les grands moments de vie : s’unir, épargner, financer, prévoir, transmettre.

Chaque prestation est traduite par une représentation graphique matérielle et concrète : une carte mentionnant une durée, un consultant Fidroit, un prix et un contenu cadre.

Le succès du projet va de pair avec un autre défi : vulgariser la gestion de patrimoine, perçue comme un accompagnement réservé aux plus aisés

Le site a donc comme premier objectif, non pas de vendre, mais de convaincre l’utilisateur que le conseiller en gestion de patrimoine est un professionnel plus polyvalent que d’autres conseillers, objectif, dont la rémunération n’est pas directement liée aux produits financiers qu’il conseille.

L’autre réflexe à installer est toute aussi important : la gestion de patrimoine n’est pas qu’un regard sur le financier, mais sur une multitude de sujets de vie qui se présentent quel que soit notre âge.

Interfaces

Liste des prestations

Fidroit par Ultrō - Stratégie digitale B2C

Liste des guides

Fidroit par Ultrō - Stratégie digitale B2C

Chroniques patrimoniales

Fidroit par Ultrō - Stratégie digitale B2C

Guide

Fidroit par Ultrō - Stratégie digitale B2C

Transaction - réservation

Fidroit par Ultrō - Stratégie digitale B2C

Fidroit par Ultrō - Stratégie digitale B2C

Contact

Pour toute demande :

Paris

207 rue de Bercy
75012 Paris

Clermont-Ferrand

17 boulevard Gergovia
63000 Clermont-Ferrand

Aix-en-Provence

7 bis avenue Saint Jérôme
13100 Aix-en-Provence

© 2009–2019 Ultrō / 1989 Digital / Robertson. Tous droits réservés.