Easy Snowboards - identité visuelle

2020

Retour

Nous avons accompagné Easy Snowboards dans la consolidation de son identité : univers de marque, logotypes et langage visuel.

Après quelques années d’existence, Easy est restée fidèle à ses principes fondateurs : proposer des planches de haute qualité accessibles à tous. Easy est une marque de terrain, animée par le plaisir de la pratique et la satisfaction des snowboarders qui lui font confiance. Ses décors affirmés se distinguent par un univers graphique empreint d’ésotérisme, de géométrie sacrée et de références aux arts primitifs.

Qetzal par Ultrō - identité de marque

Le lettrage Easy est une signature visuelle incontournable et installée. Nous l’avons simplement retouché pour plus d’homogénéité et de consistance. À gauche la version originale.

Easy Snowboards par Ultrō - identité de marque
Easy Snowboards par Ultrō - identité de marque

Les différents cas d’application ont confirmé le besoin d’un logotype plus lisible.

L’insigne a été désolidarisé du lettrage d’origine pour s’accorder en proportions avec le nom de la marque réécrit en toutes lettres. Le système graphique ainsi repensé permet de couvrir des cas extrêmes de signalétique jusqu’à des expressions plus dispersées lorsqu’il s’agit du design produit.

Easy Snowboards par Ultrō - identité de marque
Easy Snowboards par Ultrō - identité de marque
Easy Snowboards par Ultrō - identité de marque

La typographie, ronde et géométrique, traduit les notions d’accessibilité et de proximité encouragées par la marque.

Easy Snowboards par Ultrō - identité de marque
Easy Snowboards par Ultrō - identité de marque