Easybike - identité visuelle

2020

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Même si la France n’affiche pas à ce jour la même maturité que ses voisins européens, le marché du vélo à assistance électrique est en pleine croissance et pourrait atteindre le million de vélos en France en 2025.

Une perspective alléchante pour la trentaine de marques, européennes, américaines et asiatiques qui se positionnent sur le sujet. C’est dans ce contexte concurrentiel intense que nous avons repensé l’identité de la marque Easybike.

Qetzal par Ultrō - identité de marque

Easybike, marque pionnière du vélo électrique

La marque revendique ses origines, conçue et assemblée en France, ce qui en fait un cas unique parmi ses concurrents. Même si elle s'octroie une certaine liberté par rapport à la tradition cycliste française , son insigne est un clin d’oeil à l'incontournable plaque qui vient distinguer la fourche du vélo.

Qetzal par Ultrō - identité de marque
Qetzal par Ultrō - identité de marque
Qetzal par Ultrō - identité de marque
Qetzal par Ultrō - identité de marque

Easybike propose des vélos de qualité, accessibles à tous les budgets pour une pratique quotidienne. La marque se veut en rupture, dans le sens où elle souhaite s’extraire d’un conformisme installé chez la plupart des acteurs du marché : cadres sombres, élégance froide, sobriété des codes graphiques.

La couleur est un ingrédient clé, l’expression de sa personnalité audacieuse. Ce n’est donc pas un hasard si elle lance une collection avec une référence en la matière, Pantone, pour un public en recherche de vélos à émotions.

Easybike par Ultrō - identité de marque
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