Agence web à Aix-en-Provence

Ultrō - Agence web

Agence web à Aix-en-Provence

Ultrō est une agence conseil, spécialisée en identité, stratégie digitale et en expérience utilisateur. Nos bureaux sont situés à Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand, Lyon et Paris. L'agence accompagne des groupes, des ETI, des PME et des startups dans la conception et le développement de leurs sites internet, institutionnels ou marchands.

Pour en savoir plus sur nos services ou découvrir nos projets les plus récents :

Ne vous donnez pas la peine d'aller plus loin, le reste du contenu de cette page ne présente pas grand intérêt. En voici la raison : tout ce qui suit est destiné aux robots des moteurs de recherche pour qu'ils positionnent cette page sur les termes « agence web à Aix-en-Provence ». Comme sur cette autre page dédiée à notre agence de Clermont-Ferrand, vous remarquerez une utilisation insistante des termes « Aix-en-Provence », « agence web » ou « digital ».

C'est un triste constat : même s'ils évoluent régulièrement afin d'améliorer la pertinence des résultats, les algorithmes actuels des moteurs de recherches encouragent des pratiques d'optimisation SEO basées sur la répétition de mots ou la multiplication d'hyperliens (qui ne profitent pas à votre confort malheureusement). Vous pouvez donc avoir la sensation de parcourir des titres écrits maladroitement ou copiés :

Les dix meilleures agences web à Aix-en-Provence, comment choisir son agence web à Aix-en-Provence, Super Digital, agence web à Aix-en-Provence, etc.

Oubliez l'originalité, il n'est pas conseillé de s'écarter de ces recommandations au risque d'être supplanté par d'autres. Vous remarquerez parmi les résultats des sites d'agence mais aussi des sites d'autres services ou intermédiaires. Pour quelles raisons ces acteurs chercheraient-ils à être visibles sur ces expressions ? Tout simplement pour monétiser leur visibilité.

Le netlinking consiste à créer un réseau de liens entrants et sortants avec d'autres sites internets "partenaires" consentants. Plus ces liens sont nombreux et plus les sites partenaires ont un trustflow (indicateur de qualité SEO) élevé. Ainsi, la quantité de liens externes redirigeant vers notre site Ultrō.fr sur des expressions clés comme « meilleure agence web à Aix-en-Provence » ou « agence e-commerce à Aix-en-Provence » peut influencer positivement son classement dans les moteurs de recherche.

Il y a une logique à prendre en compte ce maillage, mais il encourage une dérive qui pollue le web ET l'expérience utilisateur. Vous remarquerez en effet une prolifération d'articles du type "les 10 meilleures agences web à Aix-en-Provence" ou "Comment choisir votre agence digitale à Aix-en-Provence" ? Et les contenus de ces articles n'apportent généralement aucune réponse qualitative à l'utilisateur. Ce sont souvent des coquilles vides, optimisées pour vendre du backlink, ces fameux liens externes aux plus offrants.