Agence web à Clermont-Ferrand

Ultrō est une agence conseil en stratégie digitale et expérience utilisateur, créée en 2009, dont les bureaux sont situés à Clermont-Ferrand, Aix-en-Provence, Lyon et Paris. L’agence accompagne des entreprises de toutes tailles dans la conception et le développement de leurs sites, applications et services numériques.

Vous pouvez en apprendre plus sur nos expertises ou découvrir la liste de nos projets :

Tout le contenu qui suit ci-dessous n’est d’utilité que pour les moteurs de recherche. En parcourant les premiers paragraphes, vous remarquerez une utilisation abusive des termes « Clermont-Ferrand », « agence web », « digital », entre autres.

Pourquoi cela ?

Malgré des mises à jour régulières depuis leurs créations, il n’en demeure pas moins que les algorithmes des moteurs de recherche ne sont pas capables de faire la différence entre un contenu de qualité et un contenu insipide. 

Cette triste réalité encourage donc des pratiques insensées de répétition de mots-clés, comme agence web à Clermont-ferrand, dans les pages des sites internet. 

Plus ces termes seront présents dans la page, plus cette page aura de chance de figurer en bonne position dans les résultats de recherche, comme dans notre exemple « agence web à Clermont-ferrand ». Les spécialistes du référencement naturel préciseront que ce n’est pas le seul facteur clé de réussite, puisque la boucle ne sera complète qu’avec quelques liens externes sur l’expression « agence web à Clermont-Ferrand » par exemple, mais le maillon sur lequel s’appuient ces fragiles classements reste le mot-clé. 

Vous vous retrouvez donc parfois à lire des paragraphes entiers de texte sur des sites à vocation commerciale dont le contenu n'est d'aucune réelle utilité pour vous, visiteur. Vous les identifierez aisément par leur construction, soit sous forme de question  «  Vous cherchez une agence web à Clermont-Ferrand ? », soit sous forme de classement « Les meilleures agences web à Clermont-ferrand » ou encore sous la forme de liste de conseils  «  Bien choisir son agence web à Clermont-Ferrand ».

Nous sommes conscients des enjeux associés à la bonne visibilité de nos clients, notamment en e-commerce, mais nous ne sommes pas favorables à ces surcharges de contenus sans intérêt pour l’utilisateur.

Nous pensons que toute entreprise, toute marque, doit être capable de produire des contenus de qualité, pour ses clients mais aussi pour ses visiteurs. C’est le parti que nous avons pris : celui de préférer un rédacteur qualifié, un journaliste, un expert produit, plutôt qu’un producteur de textes interchangeables.

Au final, vous l’aurez compris, pour espérer figurer en première page des moteurs de recherche sur l’expression « agence web à Clermont-ferrand », nous avons créé cette page en marge de notre site internet pour préserver son contenu, tout en la rendant accessible aux moteurs de recherche.

Si tout comme nous, vous êtes sensible à la qualité de l’expérience utilisateur et à la pertinence des contenus, nous pourrions peut-être devenir votre agence web à Clermont-Ferrand.