Le guide du site corporate : les meilleures pratiques UX/UI et les erreurs à ne pas commettre

Agence conseil en stratégie digitale et en expérience utilisateur depuis 2008. Nous concevons des services et des produits digitaux d’exception qui créent la préférence.

Pourquoi ce guide ?

Après 15 années passées à accompagner des entreprises de toute taille dans leur communication digitale, nous avons fait le constat que la plupart d’entre elles manquent de repères et de méthodologie pour construire une expérience digitale corporate de qualité. Et ce, même avec l’aide d’un prestataire.

Pourquoi est-ce donc si difficile ? Parce que les sites Internet sont des produits complexes, techniques et que le succès ne s’obtient que par la maîtrise de toutes ces composantes : l’identité, le contenu, les parcours, les interactions, la rapidité. Chacune contribue à élever ou dégrader la qualité de la fameuse « expérience utilisateur » que va vivre votre visiteur.

Téléchargez notre guide et découvrez les facteurs clés qui distinguent les expériences réussies des sites sans saveurs.

Références :

  • Air Liquide

  • AkzoNobel

  • Alstom

  • Armor

  • Axa

  • Boeing

  • BP

  • Constellium

  • Danish Crown

  • Daher

  • Delachaux

  • Delpharm

  • Edenred

  • En+ Group

  • Exxon

  • Ferrovial

  • Gefco

  • Geodis

  • Hochbach

  • Icade

  • Invivo

  • Ipsen

  • Johnson & Johnson

  • Lacroix

  • Limagrain

  • MDS Coating

  • Orano

  • Merck

  • Nicomatic

  • Novartis

  • Pomona

  • Qualcomm

  • Rexel

  • Renault

  • Safran

  • Sanofi

  • SNCF

  • Sogetrel

  • Soletanche Bachy

  • Solvay

  • Thalès

  • Total

  • Tournaire

  • Valeo

  • Vinci

  • Zodiac