Ultrō × Storyblok

Ultrō est partenaire de Storyblok depuis 2022. Créé en 2017, ce CMS Headless a déjà séduit de nombreuses marques et entreprises de toutes tailles.

Storyblok est un CMS headless qui se démarque notamment grâce à un éditeur visuel très efficace. En plus des avantages de flexibilité propres aux solutions headless, Storyblok permet la mise en place d'une prévisualisation instantanée des modifications. Une expérience très proche de Shopify et de son éditeur de thème, qui rend l'édition du contenu très simple et intuitive pour les contributeurs.

« Pour les spécialistes du marketing, nous avons créé une interface utilisateur, qui fonctionne comme une application et permet de gérer les contenus d'une manière très simple sans recourir à une formation spécifique : lorsqu'ils sont connectés, ils n'ont pas besoin de documentation technique, car l'outil est très intuitif. »

Dominik Angerer

Les avantages de Storyblok

La puissance de Storyblok ne se résume pas qu’à son éditeur visuel. Ce CMS headless évolutif, complet a déjà adopté par des entreprises telles que Adidas, HappySocks, Netflix ou T-Mobile car il offre un certain nombre d'avantages :

  • Editeur visuel : Possibilité de créer une interface intuitive, pour que les auteurs puissent visualiser les modifications en temps réel

  • Flexibilité : l'API Storyblok fonctionne avec tous les languages de programmation, ce qui permet de choisir les outils dont vous avez besoin. L'API permet aussi de créer des architectures complexes, avec notamment une imbrication de contenu infinie, idéal pour la gestion d'une ou de plusieurs boutiques e-commerce

  • Performance : L'API Storyblok, avec notamment le Storyblok Image Service, permet d'obtenir des pages webs aux performances excellentes, un atout pour les utilisateurs du site, mais aussi pour le SEO.

  • Multilingue : La gestion du multilingue est en place depuis la création de l'outil en 2017

  • Sécurité : Storyblok est certifié ISO 270001