La rosée
Refonte du site e-commerce - Shopify Plus
En moins de dix ans, La Rosée s’est frayée une voie remarquée et sans détours sur le marché de la dermocosmétique. Après s’être confortée une place de choix sur les présentoirs de plus de 10 000 pharmacies, la marque nous a confié la refonte de son site e-commerce avec l’objectif d'en faire un canal de vente à la hauteur de ses ambitions de croissance.
De Shopify vers une architecture micro-services avec Shopify Plus
La Rosée présente tous les symptômes des marques qui ont atteint les limites de leur plateforme : des besoins de personnalisation avancés sur le tunnel de commande, une production éditoriale soutenue et pas suffisamment valorisée, un recours excessif aux modules pour ajouter de nouvelles fonctionnalités au détriment des temps de chargement.
En passant sur une architecture micro-services avec Shopify Plus, l'ensemble des fonctions ont été ré-attribuées à des services spécialisés : Storyblok pour la gestion des contenus (CMS), Klaviyo pour le marketing automatisé et CRM, Shipup pour le suivi de commande. La personnalisation du tunnel de commande a été faite sur mesure, un avantage de Shopify Plus par rapport aux autres versions.
Cette redistribution des rôles ainsi que le choix d’utiliser Shopify en headless avec Shopify Hydrogen ont permis une nette amélioration des temps de chargement. Un effet immédiat visible également sur les indicateurs marchands.
Mesuré sur 9 mois par rapport à l’année précédente
Mesuré sur 9 mois par rapport à l’année précédente
Expérience utilisateur & marque conseil
«Des cosmétiques sains, naturels et éco-conçus pour répondre aux besoins de toutes les peaux, même les plus sensibles». Nous avons conçu avec les équipes de La Rosée un diagnostic personnalisé pour guider les utilisateurs dans le choix des produits les plus adaptés à leur type de peau.