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Centra, la première solution e-commerce multicanale dédiée aux marques fashion et lifestyle - présentation de la plateforme, Paris Retail Week 2024

Centra e-commerce PRW2024

Centra, stratégie et positionnement

Centra est une solution e-commerce d’origine suédoise créée en 2016. L’entreprise compte près de 140 collaborateurs répartis entre la Suède, la Pologne et le Royaume Uni. En dix ans, Centra est devenu la solution e-commerce leader dans les pays nordiques, avec plus de 300 marques mode et lifestyle accompagnées. Un positionnement de spécialiste unique en son genre qui la différencie de ses principaux concurrents que sont Adobe Commerce, Shopify Plus et Salesforce Commerce Cloud.

«Mid-sized fashion brands have enterprise-level complex businesses : a global audience to serve localized experiences to, multiple warehouses, legal entities in various countries, tax and trade laws to comply with, complex B2B businesses, with preorder and reorder, regional distributors, account-based pricing and terms, super high requirements on website editorial content capabilities and visual webdesign (...) But unlike the enterprises, they don't have huge teams. A few people are expected to manage a global enterprise business.»
Martin Jensen - Centra CEO

Les raisons qui nous ont conduit à devenir partenaire de Centra

Ultrō a été créée en 2009 et produit des sites e-commerce depuis cette date. L’agence a travaillé pendant plusieurs années avec les solutions e-commerce open-source que sont Magento, Woocommerce et Prestashop sans en être totalement satisfaits et convaincus. À partir de 2018, l’agence se tourne progressivement vers de nouveaux éditeurs en SAAS, dont Centra. La philosophie de cette nouvelle génération d’éditeurs s’aligne davantage avec celle de l’agence : meilleure UX, liberté totale sur la forme, API first, meilleure compréhension des besoins business des marques là où les solutions historiques se sont plutôt concentrées sur ceux des distributeurs.

La relation agence-éditeur change également la donne : un vrai travail de collaboration en avant-vente, la possibilité de dialoguer avec les équipes techniques, un accompagnement client tout au long du projet. Autant de raisons qui nous poussent à proposer Centra à nos prospects.

Quelques fonctionnalités marchandes incontournables de Centra

  • Des fonctionnalités exclusives pour répondre aux spécificités du marche de la mode : collections pluri-annuelle, carry-over, guides des tailles par type de produit.
  • Un environnement international natif : Centra permet aux marques de vendre à l’international grâce à une gestion de marchés (langues/devises/catalogues produits distincts) et de listes de prix.
  • Un moteur de promotions parmi les plus avancés du marché.
  • Un canal wholesale / B2B natif

Côté UX, Centra se distingue sur tous les aspects

Tout d’abord en permettant aux agences de créer des expériences marchandes sur-mesure avec une totale liberté de forme. Un avantage décisif pour les marques de prêt à porter, de bijoux ou de cosmétiques qui accordent une grande importance à la transposition digitale de leur univers. Une plus value créative qui ne se fait pas au détriment de la performance : Centra est une solution site « headless » dont la conception technique permet des temps de réponse exceptionnels par rapport à ses concurrents directs.

Coût de la plateforme

Contrairement à d’autres éditeurs comme Shopify dont le commissionnement est un pourcentage du chiffre d’affaires, Centra applique un coût relatif au nombre de commandes. Un modèle sur le volume et non sur la valeur qui permet de ne pas pénaliser les marques avec des produits dont les prix peuvent être de plusieurs centaines d’euros. Le coût total se calcule donc en additionnant ce variable au coût de l’abonnement et au forfait d’accompagnement du client (10 jours).

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