Ultrō, Agence Centra
Centra est une solution e-commerce headless & SAAS dont nous sommes partenaires pour la France. La plateforme suédoise s’est construite en quelques années une solide réputation en devenant le partenaire de marques DTC à succès et de plus d’une centaine de marques fashion & lifestyle internationales (Paul Smith, Holzweiler, Craft, Stronger, Sandqvist, Nudie Jeans, Björn Borg).
Centra, e-commerce B2C et B2B
Avec Centra, le groupe Amatéis peut paramétrer des marchés différenciés pour chacune de ses marques, à savoir les langues, les prix, les produits et les devises proposés. Pour des raisons de positionnement, une marque peut être proposée sur une sélection de pays qui ne seront pas forcément les mêmes pour les deux autres.Centra fait partie des rares solutions à proposer une approche e-commerce globale.
La plateforme est capable de répondre aux besoins des marques en B2C (DTC Platform) comme en B2B (Wholesale Platform). Une longueur d’avance par rapport à d’autres alternatives souvent positionnées principalement sur un seul canal de distribution. Centra ne se contente pas de proposer une extension ou un module mais une suite complète B2B capable de gérer les cas complexes de catalogues différenciés par compte client, de pré-commandes, de prévisions de stock, de remises complexes, le tout avec une interface utilisateur déjà prête à l’emploi.
Centra pour votre architecture e-commerce à la carte
Centra fait partie de cette nouvelle génération de solutions marchandes dites «headless», qui procure une grande flexibilité dans le choix des technologies et des services. Un sujet que nous avons exploré à plusieurs reprises dans nos articles. Le principe est simple, celui d’un e-commerce à la carte, qui vous permet de connecter votre solution marchande à des services spécialisés par un principe de connexion API (avis clients, systèmes de paiement, transporteurs, services marketing, recherche, CRM, etc.)
Derniers projets Centra
Pourquoi avons-nous choisi de devenir agence partenaire de Centra ?
Nous avons expérimenté de nombreuses solutions depuis 2009, connu les premières heures de Magento, de Prestashop et de Woocommerce. Nous avons produit de nombreux projets basés sur ce triptyque sans jamais obtenir totale satisfaction pour un certain nombre de raisons détaillées dans notre guide du e-commerce headless.
L’arrivée de nouveaux éditeurs avec des solutions SAAS et headless nous a rapidement semblé être une approche du e-commerce plus en phase avec les besoins des marques que de ceux des développeurs. Un changement de paradigme auquel nous avons totalement adhéré. C’est ainsi que nous avons fait le choix de devenir partenaires d’éditeurs : agence Centra mais pas seulement puisque nous sommes également agence partenaire Shopify.