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Refonte du site e-commerce de la marque Ice Watch

Regard sur l'existant et premières recommandations

Menu de navigation

Le menu de navigation comporte un nombre de choix trop important. Nous proposons de le soulager des sujets non essentiels qui peuvent être introduits ultérieurement au cours de l’expérience, dans le récit produit par exemple. Nous l’avons repensé pour que les montres soient au même niveau que les bijoux, nouvelle gamme de produits lancée par Ice Watch

Exploration des produits : filtres

Les pages de présentation des catégories intègrent une colonne fixe de filtres qui pourrait être libérée pour donner plus d’espace aux produits. Un volet comme sur l’exemple ci-dessous offre une solution aussi efficace sur desktop comme sur mobile.

Recherches graphiques - Intentions

La générosité du langage visuel Ice Watch a tendance à dériver vers un effet de surcharge sur le digital (pages hautes, nombreux blocs de contenus).

Les nombreux détails, filets et formes imbriquées, produisent un graphisme technique, un peu distant de la rondeur et proximité recherchée par la marque. L’objectif est d’aller vers un graphisme plus accessible, plus ludique, plus empathique.

La couleur est omniprésente chez Ice Watch mais son utilisation sur le site reste confuse. Seul le orange fait partie de l'identité de la marque. Pour autant, de nombreuses autres couleurs sont utilisées à des fins décoratives. Nous avons rationalisé le cadre d'expression pour éviter que la marque soit perçue comme trop fantaisiste, alors qu'elle vise à monter en gamme, et faciliter la cohabitation des montres avec d’autres types de produits (bijoux & accessoires).

La personnalité de chaque produit s’exprime pleinement avec couleurs et motifs en arrière-plan.

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