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ULTRŌ, Agence shopify plus

Ultrō est agence partenaire Shopify. Nous concevons et développons des sites e-commerce à partir des différentes offres de Shopify, dont Shopify Plus, la version dédiée aux marques et aux revendeurs qui recherchent une plateforme robuste et complète pour le développement de leur activité. Si vous vous interrogez sur la formule la plus adaptée à vos besoins, voici quelques éclairages sur les perspectives qu’offre Shopify Plus.

Nos services d’agence Shopify Plus :

  • Audit technique de votre site
  • Optimisation de la performance
  • Conception de thème graphique sur mesure
  • Architecture Shopify headless avec Shopify Plus et d’autres services
  • Développement d’applications Shopify Plus
  • Migration de Shopify vers Shopify Plus
  • Migration de Salesforce Commerce Cloud vers Shopify Plus
  • Migration de Magento vers Shopify Plus
  • Migration de Prestashop vers Shopify Plus
  • Maintenance évolutive /TMA

Le modèle économique de Shopify Plus

Comme pour les autres formules, Shopify Plus fonctionne un coût mensuel fixe (2500$, environ 2300€*) qu’il faut compléter d’un variable sur le chiffre d’affaires réalisé (0,3%). Si vous vous demandez à partir de quel seuil de chiffre d’affaires annuel Shopify Plus devient plus intéressant que la version Advanced à 299$/mois, le palier se situe aux alentours des dix millions d’euros. Mais dans la réalité des faits, beaucoup de marques se tournent vers Shopify Plus bien avant d’atteindre ce palier. 

Car ce calcul mathématique basé uniquement sur un rapport entre abonnement, commissions et chiffre d’affaires n’apporte qu’une réponse partielle et biaisée, car l’intérêt de passer sur Shopify Plus s’inscrit davantage dans une vision stratégique du e-commerce. Une vision tournée vers l’international, l’omnicanal, le D2C et le B2B. Sachez également que Shopify Plus vous permet de gérer jusqu’à neuf boutiques. Dans ce cas de figure que nous rencontrons parfois chez des distributeurs multi-marques, passer sur Shopify Plus devient rapidement plus intéressant que la souscription à plusieurs forfaits Advanced.

La vente en D2C et B2B, disponible nativement sur Shopify Plus

Si vous envisagez de proposer un canal de vente B2B sur une autre version que Shopify Plus, il vous faudra passer par une application, voire même proposer deux sites Shopify distincts si les règles de gestion sont particulièrement complexes. 

Shopify Plus permet de traiter les deux canaux de vente avec un seul et unique catalogue produit. Vous opérez à partir d’un back-office mutualisé et pouvez proposer la même expérience d’achat à tous vos publics. Ou bien même créer une vitrine pour vos clients particuliers et une seconde pour vos clients professionnels, toujours avec le même back-office.

Sachez qu’il existe d’autres alternatives à Shopify Plus pour une gestion multi-canal D2C et B2B. Notamment la plateforme Centra dont nous sommes également partenaires.

Personnalisez les moments clé de l’expérience d’achat avec une agence Shopify Plus

Shopify Plus est la seule formule qui autorise des modifications avancées sur le tunnel de commande. Une opportunité à saisir lorsqu’on sait que le taux moyen d’abandon du panier et du tunnel de commande avoisine les 70% selon une étude du Baymard Institute*. Parmi les raisons invoquées, certaines relèvent directement du fonctionnement de celui-ci (création de compte obligatoire, complexité, erreurs, modes de paiement). 

Nos développements spécifiques permettent d’optimiser de nombreux compartiments du checkout : choix des options de livraison avec le cas particulier des points relais, affichage de règles promotionnelles sur mesure, gestion de données additionnelles nécessaires à la personnalisation de l’expérience client ( consignes de livraison, messages cadeaux.) Au-delà de la forme, bien d’autres possibilités sont offertes, notamment une gestion distincte des taxes et des transporteurs en fonction de la localisation de votre client.

À la lecture de cette page, vous aurez remarqué que nous n’y sommes pas allés de main morte avec l’expression «agence Shopify Plus»

Et que cette expression revient maladroitement dans la plupart de nos textes. Si vous êtes sensible au sujet du référencement naturel, vous savez qu’il est malheureusement nécessaire d’agiter les bras de cette manière pour espérer obtenir les faveurs des algorithmes des moteurs de recherche.

Ce que nous en pensons ? Qu’il serait mieux de ne pas avoir à infliger à l’utilisateur une lecture chargée de mots clés qui l’amènent inévitablement à se poser des questions sur la crédibilité de ce qu’il est en train de lire. On se serait bien passés de tartiner ce «agence shopify plus» dans la plupart des titres et des paragraphes de cette page.

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