Centra, e-commerce B2C et B2B
Centra fait partie des rares solutions à proposer une approche e-commerce globale. La plateforme est capable de répondre aux besoins des marques en B2C (DTC Platform) comme en B2B (Wholesale Platform). Une longueur d’avance par rapport à d’autres alternatives souvent positionnées principalement sur un seul canal de distribution. Centra ne se contente pas de proposer une extension ou un module mais une suite complète B2B capable de gérer les cas complexes de catalogues différenciés par compte client, de pré-commandes, de prévisions de stock, de remises complexes, le tout avec une interface utilisateur déjà prête à l’emploi.
Centra pour votre architecture e-commerce à la carte
Centra fait partie de cette nouvelle génération de solutions marchandes dites «Headless», qui procure une grande flexibilité dans le choix des technologies et des services. Un sujet que nous avons exploré à plusieurs reprises dans nos articles. Le principe est simple, celui d’un e-commerce à la carte, qui vous permet de connecter votre solution marchande à des services spécialisés par un principe de connexion API (avis clients, systèmes de paiement, transporteurs, services marketing, recherche, CRM, etc.) En plus d’une grande modularité et stabilité, cette architecture headless permet d’obtenir des temps de chargement record côté client (exemple ci-dessous pour une migration réalisée de Magento à Centra).

Quelques cas clients réalisés avec Centra
Amatéis
Le groupe savoyard a misé sur Centra et sa gestion multi-sites pour développer ses trois marques Aulp, Degré 7 et Duvillard à l’international. Une plateforme mutualisée que nous avons associée au gestionnaire de contenus Storyblok.

Horse Pilot
Nous avons accompagné Horse Pilot dans sa migration de Prestashop vers Centra. Un choix motivé par son offre multicanal, sa gestion multi-devises et multilingue et la promesse d’une expérience d’achat instantanée pour ses clients.
