Ultrō × Contentful

Contentful, un leader du CMS headless est plus qu’un CMS (Content Management System) : c’est une infrastructure de contenu permettant de créer des produits digitaux cross-plateformes (site internet, application mobile, affichage vidéos, objet connectés...). Chez Ultrō, nos experts accompagnent nos clients dans leur migration vers ces outils plus complets, plus personnalisables et plus sécurisés que les CMS traditionnels tels Wordpress ou Drupal.

Partenaire officiel Contentful

En plus d’être certifiées sur la technologie Contentful, les équipes d’Ultrō ont une grande expérience tant sur les aspects techniques d’un CMS que sur les aspects fonctionnels. Cela nous permet de créer des systèmes performants techniquement, mais qui faciliteront aussi la vie des contributeurs du site.

« Le content modeling (structuration de contenu) de Contentful permet de créer rapidement une infrastructure 100% personnalisée et pensée pour les besoins spécifiques de chaque client. Contrairement aux CMS traditionnels, un CMS headless permet de créer des interfaces épurées, agréables à utiliser et très rapides à prendre en main pour nos clients. »

—Thomas Rousselot, expert Contentful certifié
Directeur des projets chez Ultrō

Grâce à son approche API-first, Contentful s'intègre facilement à une multitude d’applications et d’outils comme Shopify, Gatsby, React, Next, Vue... Comme tous les CMS headless, la séparation du back-end et du front-end permet de gagner du temps et de la flexibilité dans le développement puisque la structure du contenu n’est plus dépendante du design final.

« Pour notre client ACE Hôtel nous avons utilisé une combinaison Contentful + Gatsby + Netlify pour déployer en quelques mois un nouvel écosystème d’une trentaine de sites qui offre de belles perspectives d’évolutions. »

—Antoine Caillet, expert Contentful certifié
Directeur technique d’Ultrō

Contentful pour le commerce

Pour des fiches produits riches ou des pages d’atterrissage performantes, Contentful est particulièrement adapté pour le e-commerce. On peut l’associer et communiquer avec une plateforme e-commerce comme Shopify ou toute autre solution e-commerce headless et profiter ainsi d’une interface flexible pour la gestion du contenu marketing.