Nous utilisons les solutions de Leadinfo, Albacross, HubSpot et Google pour connaître l’origine des visiteurs de notre site. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez refuser les cookies.
Nous contacter
Merci !

Nous vous recontactons dans les plus brefs délais.

En attendant, vous pouvez retrouver notre actualité récente sur Linkedin, X, ou Instagram.
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Ultrō, Agence SENDCLOUD

Sendcloud est une solution e-commerce qui se connecte à une plateforme marchande, via une extension ou par API, et qui permet de centraliser la gestion des transporteurs et des expéditions.

Qu’est-ce que Sendcloud ?

Sendcloud est une solution e-commerce qui se connecte à une plateforme marchande, via une extension ou par API, et qui permet de centraliser la gestion des transporteurs. Pour un marchand en ligne, l’expédition peut se révéler être un vrai casse-tête (le mot est faible), surtout lorsque l’on vend à l’international et que l’on souhaite proposer un large choix d’options de livraison à ses clients (ce qui est plus que recommandé comme le révèle leur rapport E-commerce Delivery Compass 2025). Sendcloud propose donc une suite complète de services pour gérer en toute sérénité l’après-commande, c'est-à dire l’expédition, la préparation de commande, le suivi de livraison et les retours clients.

Que propose Sendcloud ?

Prenons le cas d’une marque dont le site e-commerce est développé avec Shopify : rien de plus simple, il suffit d’installer l’extension Sendcloud et de sélectionner en quelques clics les transporteurs désirés : Colissimo, Chronopost, Mondial Relay, DHL, UPS, FedEx, DPD, GLS… (plus de 160 transporteurs disponibles !) Plus besoin de jongler entre plusieurs interfaces : tout se fait depuis un seul tableau de bord, celui de Sendcloud. Il ne reste plus ensuite qu’à paramétrer les règles pour afficher ces transporteurs dans le checkout en fonction des pays, du poids ou du délai de livraison souhaité. Sendcloud met à disposition un moteur de règles d’expédition intelligent. Le marchand définit ses propres critères pour automatiser les actions répétitives.

Exemples :

  • Toute commande < 2 kg → envoyer en Colissimo Standard
  • Toute commande > 100 € → passer automatiquement en livraison express
  • Destination Allemagne → livrer via DHL

Impression d’étiquettes en masse

Sendcloud permet d’imprimer simultanément des centaines d’étiquettes, bordereaux et documents douaniers, quelle que soit la nature des transporteurs. Un gain de temps considérable surtout en période de forte activité.

Une page de suivi personnalisée pour les clients

Sendcloud génère automatiquement une page de tracking personnalisable aux couleurs de la marque, en remplacement des pages génériques des transporteurs. Une vraie valeur ajoutée : le client n’est pas redirigé vers des sites externes, l’expérience utilisateur est maîtrisée et donc de meilleure qualité.

La livraison en point relais

Sendcloud est une des rares services capables de proposer une expérience de cartographie rassemblant toutes les enseignes de points relais. Sans Sendcloud, le choix du point relais est souvent séquencé en deux temps : le choix de l’enseigne, puis le choix d’un point relais de cette même enseigne sur une carte. Avec Sendcloud, votre client peut visualiser tous les points relais, toutes enseignes confondues, sur une même carte, ce qui est bien plus pratique pour lui.

Un module de retours simplifié et automatisé

Sendcloud propose un module de gestion des retours en ligne qui bénéficie de la même liberté de paramétrage que ses autres services : retours payants ou gratuits, création automatique des étiquettes, choix de la méthode d’expédition, alertes e-mail ou sms, etc. Tout est une fois de plus parfaitement pensé dans les moindres détails.

Vous souhaitez tester Sendcloud pour gérer vos expéditions ?

Contactez-nous, nous vous présenterons quelques cas d’étude qui vous permettront de mesurer concrètement les avantages de cette solution.

Contactez-nous
Contact
Merci d’avoir pris le temps de parcourir notre site. Si vous souhaitez en apprendre plus sur nos services ou nous soumettre un projet, merci de nous contacter à l’adresse contact@ultro.fr
Avis
Pour consulter les avis déposés par nos clients : Sortlist → 4,9/5 - 25 avis
Actualité
Vous pouvez retrouver notre actualité sur ces différentes plateformes : Linkedin, X, Instagram, Awwwards