Lomi
Refonte des sites e-commerce B2C et B2B
Lomi est un torréfacteur de cafés de spécialité. Créée en 2012, l’entreprise s’est rapidement développée sur l’ensemble de la chaîne de production du café, de la sélection des parcelles jusqu’à la formation des professionnels. Lomi source, torréfie et distribue des cafés d’exception.
Cette exigence portée sur le produit l’est tout autant sur ses services. C’est la raison pour laquelle Lomi nous a sollicités pour repenser intégralement sa distribution en ligne et développer un espace client sur mesure.
Le cas Lomi
Même si son activité est principalement tournée vers les professionnels, Lomi a souhaité conserver une offre accessible aux particuliers. Une approche multi-cibles qui était couverte par deux sites distincts, l’un réservé aux cafés, l’autre aux équipements. Deux plateformes qu’il convenait de réunir pour une gestion quotidienne plus efficace.
Positionnée historiquement sur une clientèle de cafés, hôtels et restaurants, Lomi a profité de la refonte pour s’attaquer à deux autres segments en pleine croissance : les bureaux ainsi que les commerces de vente en vrac. Le nouveau site intègre à cet effet de la location d’équipements et de services.
E-commerce headless
Entre autres singularités, Lomi est une entreprise au savoir-faire artisanal unique. Chaque café est un récit, une destination, un long processus d’affinage retranscrits par un contenu riche. Le choix d’une architecture headless basée sur un couple e-commerce + CMS s’est imposé de lui-même, permettant ainsi aux contributeurs de composer chaque fiche produit avec une liberté totale sur la partie éditoriale.
Côté branchement, le site est en relation directe avec un ERP Sage ainsi qu’avec un CRM Zoho qui assure le suivi des demandes d’intervention et d’assistance.