Ultrō - agence Shopify Plus

Ultrō est agence partenaire Shopify. Nous concevons et développons des sites e-commerce à partir des différentes offres de Shopify, dont Shopify Plus, la version orientée grands comptes de l’éditeur. Si vous vous interrogez sur la formule la plus adaptée à vos besoins, voici quelques éclairages sur les perspectives qu’offre Shopify Plus.

Le modèle économique de Shopify Plus

Comme pour les autres formules, Shopify Plus fonctionne un coût mensuel fixe (2000$, environ 1800€) qu’il faut compléter d’un variable sur le chiffre d’affaires réalisé (0,3%). Si vous vous demandez à partir de quel seuil de chiffre d’affaires annuel Shopify Plus devient plus intéressante que la version Advanced à 299$/mois, le palier se situe aux alentours des dix millions d’euros. 

Attention, ce rapide calcul mathématique n’apporte qu’une réponse partielle et biaisée, car dans la réalité des faits, l’intérêt de passer sur Shopify Plus s’inscrit davantage dans une vision stratégique du e-commerce. Une vision tournée vers l’international, l’omnicanal, le D2C et le B2B. 

Sachez enfin que Shopify Plus vous permet de gérer jusqu’à neuf boutiques. Dans ce cas de figure, passer sur Shopify Plus devient rapidement plus intéressant que la souscription à plusieurs forfaits Advanced. 

La vente en D2C et B2B, uniquement disponible nativement sur Shopify Plus

Si vous envisagez de proposer un canal de vente B2B sur une autre version que Shopify Plus, il vous faudra passer par une application, voire même proposer deux sites Shopify distincts si les règles de gestion sont particulièrement complexes. 

Shopify Plus permet de traiter les deux canaux de vente avec un seul et unique catalogue produit. Vous opérez à partir d’un back-office mutualisé et pouvez proposer la même expérience d’achat à tous vos publics. Ou bien même créer une vitrine pour vos clients particuliers et une seconde pour vos clients professionnels, toujours avec le même back-office.

Anticiper et préparer vos temps forts avec Launchpad Shopify Plus

Certainement l’outil dont votre équipe ne pourra plus se passer. Avec Launchpad, fini le rush en ouverture des périodes promotionnelles. Ce service vous permet de planifier des dates de lancement de campagne, des réductions, des activations de codes promotionnels, des lancements produits, ainsi que des changements de contenu. Chaque campagne événementielle dispose de sa propre mesure de performance (chiffre d’affaires, commandes, panier moyen, etc.).

Personnaliser les moments clé de l’expérience d’achat

Shopify Plus est la seule offre qui autorise des modifications avancées sur le tunnel de commande. Une opportunité à saisir lorsqu’on sait que le taux moyen d’abandon du panier et du tunnel de commande avoisine les 70% selon une étude du Baymard Institute. Parmi les raisons invoquées, certaines relèvent directement du fonctionnement de celui-ci (création de compte obligatoire, complexité, erreurs, modes de paiement). 

Les compétences d’une agence Shopify Plus vous permettront de vous affranchir de l’apparence du checkout standard pour créer un tunnel totalement intégré graphiquement à l’expérience marchande. Il est également possible d’intervenir sur les formulaires pour ajouter des champs supplémentaires (consignes de livraison, messages cadeaux) sans passer là aussi par une application. Au-delà de la forme, bien d’autres possibilités sont offertes, notamment une gestion distincte des taxes et des transporteurs en fonction de la localisation de votre client. 

Être accompagné par une agence Shopify Plus… mais pas seulement

Les clients Shopify Plus peuvent compter sur le support de leur agence mais aussi sur un accompagnement personnalisé de la part de l’éditeur. Une relation tripartie qui permet une prise de recul et un conseil permanent sur les stratégies à mettre en place pour l’atteinte de nouveaux objectifs. 

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