Les bougies de Charroux
Refonte du site e-commerce - Shopify Plus
En 2021 Les Bougies de Charroux ont engagé un ambitieux plan de croissance avec l’objectif d’atteindre les 30 millions d’euros de chiffres d’affaires sept ans plus tard. Une stratégie phygitale qui passe par le développement de son réseau de boutiques et par la mise en place d’une nouvelle plateforme e-commerce avec Shopify Plus.
Comme nous l’avions fait auparavant pour le domaine Mira Luna, nous avons proposé aux Bougies de Charroux de modéliser leurs principales gammes de produits en 3D. Cette nouvelle approche offre plusieurs avantages : qualité et homogénéité des visuels mais surtout une maîtrise totale de la texture et de la couleur.



E-commerce unifié
Avec près de vingt boutiques déjà en activité et une dizaine d’autres en prévision d’ouverture, Les Bougies de Charroux sont désormais capables de proposer une expérience de marque unifiée qui permet aux clients d’acheter en ligne, de réserver en magasin et de s’inscrire à terme dans un programme de fidélité global.
De Prestashop vers Shopify Plus
Une nouvelle architecture headless basée sur Shopify Plus, Shopify Hydrogen et le CMS Sanity. Côté flux, Shopify synchronise clients, commandes, produits et stocks avec l’ERP Cegid Retail Y2 via Openflux.
Derniers projets









