Par l’État, la Ville de Marseille, le Département des Bouches du Rhône ainsi que la région Provence Alpes Côte d’Azur. Ce projet unique en Europe invente et construit la ville durable méditerranéenne de demain. Un chantier pharaonique de 8 milliards d'euros où s’entrecroisent architecture, environnement, technologie, économie et urbanisme.
Chaque chapitre, qu’il s’agisse d’un édifice public, d’un éco-quartier ou d’un réaménagement urbain a une telle influence sur le renouveau de la ville qu’il pourrait facilement faire l’objet d’un site dédié. La première difficulté est de trouver le format qui permettra de valoriser chacun de ses grands projets, en cours comme achevé, et de révéler toute la dynamique d’ensemble qui les lie les uns aux autres.
En affirmant sa volonté de placer l’usager au centre du dispositif, Euroméditerranée définissait le premier ingrédient de sa nouvelle ligne éditoriale. Nous y avons vu l’opportunité d’aborder l’ensemble des sujets du point de vue de l’humain : de l’habitant, de l’entrepreneur, de l’architecte, de l’élu ou du simple visiteur de passage.
Chaque projet révèle un potentiel de contenus. Avec des possibilités qui vont bien au-delà du « suivi de chantier » très opérationnel et peu inspirant. Nous avons défini une grille de contenus qui suit chaque projet de sa genèse jusqu’à son exploitation. À l’article institutionnel, nous avons préféré la collecte d'opinion, la rencontre, l’interview, tout échange qui peut enrichir la perception du lecteur.
Un choix audacieux à la hauteur du sujet : un magazine digital, basé sur une interface ambitieuse qui donne la part belle au visuel et à l’éditorial. L’opportunité également de se démarquer des autres sites existants mis en place par les concurrents indirects (promoteurs, fournisseurs) et d’afficher une identité digitale forte et mémorable.
Pour toute demande :
Suivez-nous :
Paris
207 rue de Bercy
75012 Paris
Clermont-Ferrand
9 Allée Évariste Galois
63170 Aubière
Aix-en-Provence
7 bis avenue Saint Jérôme
13100 Aix-en-Provence
© 2009–2018 Ultrō / 1989 Digital / Robertson. Tous droits réservés.