Menu

Euroméditerranée

2017

Retour

Une opération d’intérêt national lancée il y a plus de vingt ans

Par l’État, la Ville de Marseille, le Département des Bouches du Rhône ainsi que la région Provence Alpes Côte d’Azur. Ce projet unique en Europe invente et construit la ville durable méditerranéenne de demain. Un chantier pharaonique de 8 milliards d'euros où s’entrecroisent architecture, environnement, technologie, économie et urbanisme.

Euroméditerranée par Ultrō

L’histoire d’Euroméditerranée continue de s’écrire

Chaque chapitre, qu’il s’agisse d’un édifice public, d’un éco-quartier ou d’un réaménagement urbain a une telle influence sur le renouveau de la ville qu’il pourrait facilement faire l’objet d’un site dédié. La première difficulté est de trouver le format qui permettra de valoriser chacun de ses grands projets, en cours comme achevé, et de révéler toute la dynamique d’ensemble qui les lie les uns aux autres.

Euroméditerranée par Ultrō
Euroméditerranée par Ultrō
Euroméditerranée par Ultrō

Plus qu’un site, un magazine en mouvement, centré sur l’humain et mixant une large variété de contenus

L'humain

En affirmant sa volonté de placer l’usager au centre du dispositif, Euroméditerranée définissait le premier ingrédient de sa nouvelle ligne éditoriale. Nous y avons vu l’opportunité d’aborder l’ensemble des sujets du point de vue de l’humain : de l’habitant, de l’entrepreneur, de l’architecte, de l’élu ou du simple visiteur de passage.

Accueil

Le contenu

Chaque projet révèle un potentiel de contenus. Avec des possibilités qui vont bien au-delà du « suivi de chantier » très opérationnel et peu inspirant. Nous avons défini une grille de contenus qui suit chaque projet de sa genèse jusqu’à son exploitation. À l’article institutionnel, nous avons préféré la collecte d'opinion, la rencontre, l’interview, tout échange qui peut enrichir la perception du lecteur.

ZAC et liste des projets

Consultation des cartes

Le magazine digital

Un choix audacieux à la hauteur du sujet : un magazine digital, basé sur une interface ambitieuse qui donne la part belle au visuel et à l’éditorial. L’opportunité également de se démarquer des autres sites existants mis en place par les concurrents indirects (promoteurs, fournisseurs) et d’afficher une identité digitale forte et mémorable.

Page de contenu type : article - Opération

Nos autres sites :

Services e-commerce

Le site de notre offre de services e-commerce pour les marques

Magazine digital

Des histoires d’artisans passionnés, de savoir-faire et de matières nobles

Contact

Pour toute demande :

Paris

207 rue de Bercy
75012 Paris

Clermont-Ferrand

9 Allée Évariste Galois  
63170 Aubière

Aix-en-Provence

7 bis avenue Saint Jérôme
13100 Aix-en-Provence

© 2009–2018 Ultrō / 1989 Digital / Robertson. Tous droits réservés.