PICTURE ORGANIC CLOTHING
Identité visuelle
Créée en 2009 par un trio d’inséparables, Picture Organic Clothing est une success-story comme il en existe peu sur le marché de l’outdoor. En quinze ans la marque a réussi le pari (à l’époque un peu fou) d’intégrer le cercle convoité d’équipementiers internationaux dont le succès s’affiche à la ville comme dans les expéditions les plus techniques.
Dans ce contexte de forte croissance et de déploiement de sa nouvelle plateforme de marque, nous avons accompagné les équipes marketing dans le renforcement de l’identité visuelle.
Un nouveau chapitre dont le titre « Adventure, now » réaffirme la mission de Picture : une marque créée par et pour les passionnés qui souhaitent s’engager dans leurs pratiques tout en respectant et protégeant leur terrain de jeu.
La typographie principale est un hommage aux livres de récit d’aventure. Des ouvrages aux couvertures riches et illustrées qui invitaient aux grands espaces, à la contemplation et à l’imprévu. Des passages de témoins entre générations qui ont fait naître des vocations et des chemins de vie. Typographie : Apris par Schick Toikka.
La couleur occupe une place à part dans l’histoire de la marque. Une expression incontestable de son enthousiasme et de sa fraîcheur qui se régénère collection après collection. Nous avons donc pensé un système qui lui donne de l’espace, quel que soit le support, et qui lui permettre de s’accorder à la grande diversité de sujets traités.