pullin
Migration de Magento vers Shopify Plus
Pullin est une marque française de vêtements lifestyle créée en 1999. Une longévité presque exceptionnelle alors que l’industrie du textile et du prêt à porter s’est vue sévèrement affaiblie par la fast-fashion et la contrefaçon asiatique. Après plus de dix ans passés sur différentes versions de Magento, Pullin a fait le choix de basculer sur Shopify Plus pour la refonte de ses sites B2C et B2B.

Cette migration de Magento vers Shopify (lien vers page Shopify Plus) est une double opportunité : celle de bénéficier d’une plateforme flexible, en constante évolution et capable de gérer efficacement catalogue et contenus. Mais aussi d’améliorer de nombreux aspects de l’expérience client grâce à des services spécialisés dont les offres sont principalement pensées pour Shopify. Ainsi Pullin a fait le choix de Depict pour personnaliser son merchandising, Yopto et Klaviyo pour gérer ses avis clients, son programme de fidélité et ses actions de marketing automatisé. Le tracking est assuré côté serveur par Addingwell pour ne pas affecter la performance du site et garantir une meilleure collecte des données.


La nouvelle architecture du site se construit autour de principes directeurs : Pullin a besoin de se montrer, d’exposer son langage visuel et de révéler la technicité de ses collections

« Le site sous Magento 2 va fêter sa première bougie dans 2 jours. C’est clairement une réussite et une super vitrine. Donc un grand merci à Ultrō pour votre travail. L’investissement paye et se voit !
Merci encore. »