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ULTRŌ, Agence KLAVIYO

Créée en 2012, Klaviyo est une solution de marketing automatisé qui figure parmi les plus avancées sur le marché. Klaviyo permet de rassembler, d'organiser l’ensemble des données clients collectées à travers tous les canaux de vente. Ultrō accompagne les marques dans la mise en place de la solution et la création d’automatisations marketing intelligentes, quelle que soit leur plateforme marchande (Shopify, Centra, Woocommerce, Prestashop, etc.)

Ultro, agence Klaviyo Partner, accompagne les marques dans la mise en place de Klaviyo et de leur stratégie marketing

Bien que nos clients soient souvent utilisateurs de plateformes de marketing automation concurrentes (Brevo, Mailchimp, Hubspot), certains parmi eux n’ont pas hésité à opter pour la puissance et la versatilité de Klaviyo. En effet, grâce aux nombreuses données stockées dans Klaviyo et à son interfaçage simplifié avec toutes les plateformes e-commerce, Klaviyo offre une grande variété d’automatisations marketing : flow de bienvenue pour les nouveaux abonnés à la newsletter, génération dynamique de coupon de réduction, invitation à renouveler l’achat d’un produit souvent commandé par un client, etc.

Des exemples concrets de marketing automation avec Klaviyo

Depuis 2020, Ultro, agence experte Klaviyo, accompagne la marque de cosmétique éco-responsable La Rosée. En parallèle de la refonte du site e-commerce, Ultro a accompagné l’équipe marketing dans la mise en place de Klaviyo : connexion Klaviyo-Shopify, déploiement de la stratégie CRM de la marque... Nous avons pu mettre en place des «flows» (marketings automations dans le langage Klaviyo) complexes et variés. Nous avons par exemple mis en place un flow de panier abandonné qui relance les clients n’ayant pas finalisé leur commande sur Shopify. Afin d’optimiser au maximum la performance de cette action automatisée, nous avons préconisé de faire du A/B testing pour améliorer en continu l’efficacité du dispositif sur la base de données tangibles.

En plus de faire gagner un temps précieux à l’équipe marketing sur l’animation commerciale du site, nous leur avons permis de mieux segmenter leur base de clients et d’améliorer les performances de leurs campagnes en personnalisant au maximum les messages envoyés à des leads qualifiés.

Pourquoi choisir Klaviyo ?

Il existe de nombreux outils de CRM, alors pourquoi choisir Klaviyo plutôt qu’un autre ? Depuis son arrivée sur le marché, Klaviyo n’a cessé d’innover et d’étoffer son offre. En tant qu’agence experte en marketing, nous suivons de près les avancées des différents acteurs du marché. Mais à ce jour, Klaviyo est clairement le CRM le plus complet, proposant une palette d’outils d'interaction avec vos clients (existants ou potentiels) inégalée. Klaviyo va beaucoup plus loin que le simple envoi d’emails ou de newsletter : Klaviyo permet également d’envoyer des sms (offres promotionnelles, notification d’expédition ou de livraison), de créer des landing pages, d’afficher des alertes (pop-ups) dont le contenu est personnalisé selon le profil de votre visiteur, optimisant ainsi le ROI de chaque campagne.

Dans le cadre des actions menées avec La Rosée, nous avons déployé des pop-ups dynamiques de cross-selling proposant aux clients qui achetaient régulièrement un même type de produit une réduction sur un produit complémentaire. Et à d’autres clients n’ayant pas acheté en ligne au cours d’une période définie un bon de réduction à utiliser sur leur prochain achat.

Optimiser votre taux de conversion avec Klaviyo

Avec Klaviyo, plus besoin de multiplier les services marketing pour alimenter votre base client (outil SMS, outil email, outil de formulaire, outil pour créer des landings pages…). Klaviyo permet en effet de récupérer nativement un grand nombre de données clients au travers de ses différentes fonctionnalités : emails, sms, génération automatique de code-promotionnels, création de pop-ups, de landing pages et de formulaires.

Klaviyo s’interface avec toutes les plateformes e-commerce (Shopify, Centra, Prestashop, etc) et avec des outils externes tels que Facebook Ads ou Hotjar. Les outils de reporting Klaviyo permettent d’analyser aisément les données quel que soit leur volume. Nos experts Klaviyo peuvent vous accompagner dans la prise en main des analytics Klaviyo et vous aider à créer et analyser des rapports ou dashboards personnalisés afin que vous puissiez synthétiser au mieux les données et en faire ressortir des indicateurs pertinents : conversion, délivrabilité, performance…

Exemples de rapports : conversions attribuées à Klaviyo par outil (campagnes et flux) et performances des flux actifs

Maximiser le combo Shopify / Klaviyo

Klaviyo s’interface avec l’ensemble des plateformes e-commerce, mais l’intégration la plus complète est sans nul doute celle avec Shopify. Cette intégration «plug-and-play» permet d’intégrer dans Klaviyo toutes les données e-commerces de Shopify (clients, achats, conversion, pages vues…). Pour La Rosée, nous avons poussé l’intégration plus loin encore en mettant en place un questionnaire «diagnostic de peau». À la fin de l’expérience, une série de conseils et une recommandation de produits adaptés sont proposées et envoyées par email (email paramétré et envoyé depuis un flow Klaviyo). Les données récoltées sont stockées dans Klaviyo au niveau des profils clients et sont ensuite consolidées pour créer des actions personnalisées.

Via les analytics Klaviyo, l’équipe marketing de La Rosée peut également évaluer les performances du dispositif et l’améliorer en continu. Sur les 12 derniers mois, le diagnostic a généré un revenu de plus de 630 000€.

Vous souhaitez en apprendre plus sur les possibilités de Klaviyo ?

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