pullin
Direction créative & refonte du site internet
Vingt ans après avoir donné naissance au caleçon imprimé, Pullin est partie explorer de nouveaux territoires tout en restant fidèle à son rôle de pionnier et de précurseur. Après plusieurs années de gestion déléguée, la marque reprend les rênes de son e-commerce et nous confie la direction créative de son nouveau site.
Des limites de forme et de fond
Le site avant refonte est porté principalement par un discours promotionnel. L'absence de marque dans l’expérience porte préjudice au travail de recherche et de qualité qu’elle revendique sur ses produits. La différence de prix vis à vis des acteurs de la « fast-fashion » se retrouve difficile à défendre. Ce qui est affiché à l’écran est loin de l’univers haut en couleur qui irradie la direction créative de la marque.
La nouvelle architecture du site se construit autour de principes directeurs : Pullin a besoin de se montrer, d’exposer son langage visuel et de révéler la technicité de ses collections
« Le site sous Magento 2 va fêter sa première bougie dans 2 jours. C’est clairement une réussite et une super vitrine. Donc un grand merci à Ultrō pour votre travail. L’investissement paye et se voit !
Merci encore. »