En route pour Paris 2024
Après les Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020, la France accueillera pour la première fois de son histoire les Jeux Paralympiques d'été en 2024. Dans la perspective de cet évènement sans précédent, le Comité Paralympique et Sportif Français engage une refonte successive de son identité et de son site internet. Notre proposition s'inscrit dans le deuxième volet de cette consultation.

Les enjeux
Institution et média
Le Comité Paralympique et Sportif Français assure son devoir de représentation du mouvement paralympique français. À ce titre, il relaye l'ensemble des actualités relatives aux équipes de France paralympiques lors des Jeux ou compétitions internationales. Le contenu du site peut gagner largement en intensité et volume lors de ces temps forts (annonces, résultats en temps réel, reportings).

Promouvoir le sport
Le Comité Paralympique et Sportif Français est un promoteur actif des disciplines représentées aux Jeux Paralympiques. En soutien de la Fédération Française Handisport, le CPSF mène des actions de sensibilisation sur le terrain afin de détecter et recruter les futurs athlètes de demain.
Le site doit donc faciliter la découverte des pratiques adaptées aux handicaps des sportifs. Nous avons conçu un module permanent, accessible à tout endroit du site, pour ces parcours relevant du profilage visiteur et des pratiques recommandées.

Interfaces
