Nolio - identité visuelle

2020

Retour

Les applications de suivi d’entrainement et de performance ont apporté une nouvelle dimension à la pratique des sports d’endurance. Les sportifs de tous niveaux partagent désormais leurs efforts et leurs records personnels sur ces plateformes, dont certaines ont intégré l’offre d’équipementiers mondiaux. En marge de ce marché grand public, Nolio est un service qui se destine aux entraineurs professionnels, ainsi qu’aux clubs, dont les besoins sont d’organiser la préparation de leurs athlètes et d’analyser les données générées par leurs séances.

Nous avons accompagné Nolio dans la création d’un langage visuel resserré autour de ses besoins immédiats : publications sur les réseaux sociaux, présentations commerciales et webinaires.

Nolio par Ultrō - identité visuelle

La pratique des sports d’endurance se caractérise par des séances d’entrainements répétées, chacune étant associée à une discipline, à une distance parcourue, à un itinéraire et à une quantité d’effort.

Le jeu de segments symbolise ces séances, qui mises bout à bout, s'organisent en plans d’entrainement que les préparateurs planifient pour leurs athlètes grâce à Nolio.

Nolio par Ultrō - identité visuelle
Nolio par Ultrō - identité visuelle
Nolio par Ultrō - identité visuelle
Nolio par Ultrō - identité visuelle

La représentation visuelle des séances dans Nolio a été étendue pour une utilisation hors application. Elles viennent ajouter un contexte à une photographie d'illustration. 

Nolio par Ultrō - identité visuelle