Verney-Carron

Refonte du site marchand, UX et direction artistique

Maison fondée en 1820, Verney-Carron est une institution dans le panorama de la chasse française. Des générations de maîtres en quête d’excellence en ont fait le fleuron de l’armurerie française, hissant cette affaire familiale au rang d’entreprise du patrimoine vivant. Nous avons été sollicités pour infuser l’univers unique de Verney-Carron au sein de leur nouvelle expérience marchande.

La vue et le toucher

Les armes Verney-Carron sont pour la plupart serties de détails. Les différentes essences de bois accueillent gravures, finitions métalliques, estampilles qu’on ne peut distinguer que par l’utilisation de visuels de grande taille. Nous avons donc pris le parti d’organiser les listes autour de cette spécificité.

La personnalisation

L’expérience d’achat Verney-Carron est en cela unique qu’elle permet à ses clients de personnaliser chacune des armes pour l’adapter à des préférences esthétiques et de pratique. Le nouveau configurateur tient compte des spécificités de chaque collection.