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Euromaster e-Booking Factory

2011

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Le projet

Refonte de l’application de prise de rendez-vous de l’enseigne, utilisée par 2339 centres de service et 821 franchisés répartis dans 17 pays en Europe. Le service couvre les besoins des particuliers, mais aussi ceux des centres d’appels, des loueurs longue durée ou des entreprises qui confient l’entretien de leurs flottes à Euromaster.

Euromaster e-booking factory par Ultrō

Enjeux

Un pays, un marché

Le comportement des consommateurs des pays nordiques diffère profondément de celui des pays méditerranéens. Les climats ont une incidence forte sur les services, les produits et habitudes de prise de rendez-vous. L’application doit permettre à chaque pays d’adapter son offre à son marché.

Environnements B2B et B2C

Euromaster e-Booking est utilisé par les particuliers pour l’entretien de leurs véhicules, mais aussi par des entreprises pour la maintenance de flottes. Les centres d’appel Euromaster utilisent également l’application pour la prise de rendez-vous téléphonique. Un large éventail de contextes d’utilisation.

Une distribution multi-supports

L’application est présente sur les sites web des pays, dont la gestion n’est pas centralisée. Elle est également déployée chez des clients professionnels d’Euromaster qui souhaitent gérer la prise de rendez-vous via leurs propres services. L’environnement graphique doit pouvoir se fondre à celui du site hôte.

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