Menu

Qetzal

2019

Retour

Jouer et durer

Depuis trente ans, le badminton connaît une croissance continue en Europe. On estime aujourd'hui à un million le nombre de pratiquants en France, répartis entre associations et clubs. Une discipline olympique qui séduit de plus en plus et dés le plus jeune âge. 

Mais cet engouement a son revers : des quantités non négligeables de volants, en plume ou en plastique, dont la faible durée de vie génère des coûts et des déchets. Non recyclables, conditionnés dans des tubes qui ne le sont guère plus, les volants de badminton demeurent des consommables indispensables mais peu considérés.

Il fallait une marque audacieuse pour les réinventer, pour les rendre plus durables, quel que soit le niveau de pratique, du joueur loisir au compétiteur. Nous accompagnons Qetzal dans la construction de leur identité et dans leur stratégie de marque « direct to consumer ».

Visiter qetzal.fr
Qetzal par Ultrō - identité de marque

Marque digitale

L'identité, du logotype jusqu'aux différents marqueurs graphiques, renvoie aux fondamentaux de la marque : ronde, simple, bienveillante et énergisante. Une personnalité qui se démarque des postures adoptées par les autres équipementiers : techniques, compétitives, averties.

Qetzal par Ultrō - identité de marque
Qetzal par Ultrō - identité de marque
Qetzal par Ultrō - identité de marque
Qetzal par Ultrō - identité de marque
Qetzal par Ultrō - identité de marque

B2C, B2Clubs

Contrairement à d'autres sports de raquettes, la grande majorité des joueurs de badminton se procure des volants directement auprès de leurs clubs sans passer par la case point de vente. Le site a été conçu de manière à ce que ces deux profils de clients puissent acheter des volants Qetzal avec des règles commerciales distinctes.

Qetzal.fr

Qetzal par Ultrō - site internet
Qetzal par Ultrō - site internet

Contact

Pour toute demande :

Paris

207 rue de Bercy
75012 Paris

Clermont-Ferrand

17 boulevard Gergovia
63000 Clermont-Ferrand

Aix-en-Provence

7 bis avenue Saint Jérôme
13100 Aix-en-Provence

© 2009–2019 Ultrō / 1989 Digital / Robertson. Tous droits réservés.