Cikaba - identité visuelle & refonte du site internet

2020

Retour

Cikaba est éditeur d’une solution digitale qui permet aux entreprises de piloter l’accueil sécurité de leurs différents publics. Chaque jour, collaborateurs, visiteurs et prestataires s’exposent à de potentiels risques dès lors qu’ils circulent sur des sites sensibles. Avec Cikaba, les consignes de sécurité essentielles sont accessibles à tout moment, sur site ou à distance, au moyen d’un smartphone ou d’une tablette.

Nous avons accompagné la start-up dans la consolidation de sa plateforme de marque avec pour objectif de traduire la rupture technologique qu’elle porte : une offre de service cloud qui vient renouveler un marché historiquement constitué de logiciels installés sur postes.

Cikaba par Ultrō - identité visuelle

Identité visuelle

Logotype

Nous avons conservé sa structure horizontale avec l’objectif d’améliorer sa lisibilité et d’homogénéiser le trait sur l’ensemble du bloc-marque. La typographie retenue évoque spontanément les notions d’innovation, de technologie et de modernité propres aux start-ups.

Cikaba par Ultrō - logotype
Cikaba par Ultrō - logotype

Langage visuel

Le langage visuel se décline à sur la base de deux éléments structurants.

La hachure

Omniprésente dans la signalétique de sécurité, elle est utilisée en motif répété ou en surface pleine pour organiser l’espace.

Cikaba par Ultrō - identité visuelle
Cikaba par Ultrō - identité visuelleCikaba par Ultrō - identité visuelle

Le nuancier

Il associe le bleu revisité de la marque à une teinte jaune-vert, le lime, couleur dont la fonction est de prévenir et de signaler.

Cikaba par Ultrō - identité visuelleCikaba par Ultrō - identité visuelle

Iconographie

Pour illustrer les différents contextes d’utilisation de l’application, nous avons conçu un système graphique qui permet de décliner des scènes à partir de décors et de personnages.

Cikaba par Ultrō - illustrationsCikaba par Ultrō - illustrations

Typographie

Roobert - Displaay Type Foundry