Agence de communication à Clermont-Ferrand

Ultrō est une agence de communication, née digitale,  créée en 2009 par Antoine Caillet et Thomas Le Mouellic. Nos collaborateurs sont répartis sur plusieurs sites, entre Clermont-Ferrand (bureau principal), Lyon, Paris et Aix-en-Provence. Ultrō accompagne des groupes, des ETI et des entreprises innovantes dans la définition et la mise en place de stratégies de communication au sein desquelles le digital occupe une place centrale.

Parmi nos expertises :

Découvrez quelques cas d’étude récents sur notre site dans la rubrique projets ou contactez-nous pour parler de vos besoins.

En ce qui concerne la suite de cet article, elle n’est composée que de paragraphes de texte à des fins de référencement naturel. Si vous poursuivez sa lecture, vous noterez la présence régulière et lassante des termes « Clermont-Ferrand », « agence de communication », « agence communication Clermont-Ferrand », parmi d’autres. Un contenu dont l’intérêt est discutable mais c'est l’occasion pour vous d’en apprendre un peu plus sur le fonctionnement des moteurs de recherche.

Pourquoi donc écrire cette page ? 

Comme la plupart de nos clients, nous recherchons à être plus visibles dans les résultats des moteurs de recherche. Notamment sur l’expression « agence de communication à Clermont-Ferrand » ou ses dérivées « agence communication Clermont-Ferrand » et « agence publicité Clermont-Ferrand ». C’est malheureusement cette matière éditoriale surfaite qui obtient les faveurs des algorithmes des moteurs pour positionner les pages entre elles. Il y a bien sûr d’autres critères (liens, sémantique, historique, technologie, autorité, etc.) qui entrent en compte mais le nombre d'occurrences a quand même sa part dans le classement final. 

Que faut-il en penser ? 

Même si la visibilité des pages web dépend en grande partie de robots, il faut prendre du recul face à ces pratiques. Il est évident que la qualité de cet article est altérée par les mots-clés « agence de communication à Clermont-Ferrand » placés avec insistance. 

Quel crédit accorder à un contenu de marque lesté de cette manière ? Que peut-on attendre d’un utilisateur hameçonné par un contenu sans texture ? 

C’est là le subtile équilibre à atteindre : celui de faire cohabiter les attendus des algorithmes avec un propos de marque. Et c’est justement une de nos expertises.

Vous l’aurez compris, les pages formatées en « classement des meilleures agences de communication à Clermont-Ferrand »  ou en  recommandation sur la manière de  « bien choisir son agence web à Clermont-Ferrand » n’ont pas été pensées pour vous mais bien pour un algorithme.

Au final, si elles parviennent à occuper les premières places des résultats de recherche, elles n’en demeurent pas moins des pages vides de sens puisque rarement fondées sur une approche qualitative du sujet. 

Vous souhaitez intégrer le référencement naturel dans votre stratégie de communication ? Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de poursuivre cet échange avec vous.