Nous utilisons les solutions de Leadinfo, Albacross, HubSpot et Google pour connaître l’origine des visiteurs de notre site. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez refuser les cookies.
Nous contacter
Merci !

Nous vous recontactons dans les plus brefs délais.

En attendant, vous pouvez retrouver notre actualité récente sur Linkedin, X, ou Instagram.
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Ultrō - agence web Clermont-Ferrand

Ultrō est une agence conseil en stratégie digitale, identité et e-commerce, créée en 2009, dont les bureaux sont situés à Clermont-Ferrand, Aix-en-Provence, et Bordeaux. L’agence accompagne des entreprises de toutes tailles dans la conception et le développement de leurs sites corporate et marchands. 

Nos services : 

  • Identité
  • UX/UI design
  • Développement web
  • E-commerce D2C & B2B
  • Marketing services / CRO

À présent, parlons de ce qui vous amène jusqu’à nous et comment vous y êtes parvenus. Certainement en effectuant une rechercher sur les termes «agence web Clermont-Ferrand».

Nous préférons vous prévenir, tout le contenu qui suit ci-dessous n’est d’utilité que pour les moteurs de recherche. En parcourant les premiers paragraphes, vous remarquerez une utilisation abusive (et de fait lassante) des termes «agence web Clermont-Ferrand», «agence digitale Clermont-Ferrand» entre autres. Et nous n’y sommes pas allés avec le dos de la cuillère.

Pourquoi devons faire cela ?

Malgré des mises à jour régulières depuis leurs créations, il n’en demeure pas moins que les algorithmes des moteurs de recherche accordent un crédit important à ces pratiques rédactionnelles basées sur les répétitions de mots-clés. Cette triste réalité encourage donc des pratiques insensées d’écriture stéréotypée, qui selon nous, vont à l’encontre d’une expérience utilisateur de qualité. Personne n’apprécie de lire des contenus dont la nature se retrouve perturbée par des inserts maladroits, mais c’est ainsi. C’est la raison pour laquelle vous allez trébucher sur l’expression agence web à Clermont-ferrand tout au long de cette page.

Plus ces mots seront présents dans le contenu de la page, plus cette dernière aura de chance de figurer en bonne position dans les résultats de recherche, comme dans notre exemple «agence web à Clermont-ferrand». Les spécialistes du référencement naturel préciseront que ce n’est pas le seul facteur clé de réussite, puisque la boucle ne sera complète qu’avec quelques liens externes sur l’expression «agence web à Clermont-Ferrand» par exemple, mais le maillon sur lequel s’appuient ces fragiles classements reste le mot-clé.

La surenchère : les promesses et les questions maladroites sur l'expression «agence web à Clermont-Ferrand»

La double peine. En plus de vous infliger une lecture de piètre qualité, certains rédacteurs perdent le nord pour espérer viser les dix premiers résultats. 

Vous les identifierez aisément par leurs propositions alléchantes. Celles qui consistent à vous aider à trouver une agence web à Clermont-Ferrand au moyen de pages dont le titre peut prendre la forme d’une question  « Vous cherchez une agence web à Clermont-Ferrand ? », ou d’une proposition de classement, comme par exemple celui des « meilleures agences web à Clermont-Ferrand ». Les bienveillants iront plutôt dans le registre du conseil « Bien choisir son agence web à Clermont-Ferrand ». Vous l’aurez deviné, aucune de ces pages n’est réellement capable de vous aiguiller, si ce n’est en vous proposant une liste d’agences comme le ferait un annuaire, sans un regard sur la qualité de leurs services et sans analyse argumentée. 

Nous sommes conscients des enjeux associés au référencement naturel, notamment en e-commerce, mais nous ne sommes pas favorables à ces surcharges de contenus sans intérêt pour l’utilisateur. Nous pensons que toute entreprise, toute marque, doit être capable de produire des contenus de qualité, pour ses clients mais aussi pour ses visiteurs. C’est le parti que nous avons pris : celui de préférer un rédacteur qualifié, un journaliste, un expert produit, plutôt qu’un producteur de textes interchangeables.

Au final, vous l’aurez compris, pour espérer figurer en première page des moteurs de recherche sur l’expression «agence web à Clermont-Ferrand», nous avons créé cette page en marge de notre site internet pour préserver son contenu, tout en la rendant accessible aux moteurs de recherche.

Si tout comme nous, vous êtes sensible à la qualité de l’expérience utilisateur et à la pertinence des contenus, nous pourrions peut-être devenir votre agence web à Clermont-Ferrand.