Michelin.fr

Consultation pour la refonte du site

À propos

Consultation pour la refonte de la page d’accueil du site Michelin.fr

Du web to store au e-commerce

La ligne tourisme Michelin se prépare à une évolution notable de sa distribution produit. Jusqu’à présent commercialisés par son réseau étendu de distributeurs, les pneus tourisme Michelin seront également bientôt proposés à la vente sur michelin.fr. La ligne produit veut repenser sa page d’accueil pour qu’elle s’aligne avec cette nouvelle stratégie.

Clarification du positionnement

Porte d’entrée incontournable sur l’écosystème Michelin, le site michelin.fr endosse le double rôle de site de la ligne produit tourisme ainsi que celui de présentoir de l’offre globale du groupe : pneumatiques, guides, merchandising, voyage, etc. Le portail fait place à une page d’accueil de site de marque qui redonne une place centrale aux gammes, auparavant reléguées en bas de page.

Architecture de l'information

Le module gammes a cela de nouveau qu’il compile toutes les informations utiles à la prise de décision en un seul et même endroit : avis utilisateurs, prix, tests comparatifs sur la longévité, tests de sécurité. Chacune de ces données était présente mais isolément, contraignant l’utilisateur à consulter plus de pages que nécessaire pour y accéder.

Le header du site a été drastiquement simplifié pour passer d’une quinzaine de liens à deux liens hypertextes.