MIchelin
Stratégie digitale, conception UX/UI et développement
Ultrō est agence partenaire du groupe Michelin. Depuis 2009, nous accompagnons les différentes entités et marques du groupe dans la réalisation de services numériques pour leurs clients particuliers et professionnels.
Depuis 2022
Michelin Design System
Développé avec le framework Svelte et la solution Apostrophe CMS, le Design system est une librairie de composants co-construite par Michelin et ses partenaires techniques. Les composants sont disponibles pour divers frameworks : Svelte, Angular, Blazor...
Depuis 2016
Michelin Brands Center
Le Michelin Brands Center rassemble les identités visuelles des différentes marques du groupe ainsi que leurs règles d’utilisation. Ce portail est accessible aux collaborateurs ainsi qu’aux prestataires et partenaires.
2017
Michelin tourisme - Michelin.fr
Refonte d’interfaces et étude de faisabilité sur la mise en place de fonctionnalités e-commerce pour la ligne tourisme.
2017
Lignes produits Génie Civil, Agricole, Transport, Tourisme - Marketing Resource Management
Dans le cadre de la digitalisation de leurs communications, Ultrō a accompagné les lignes produits Génie Civil, Agricole, Transport et Tourismedans la mise en place de services SAAS de gestion d’assets et de web-to-print.
2016
Michelin Compétition - Data
Conception et développement de Michelin Results, base de données qui centralise les résultats de Michelin et de ses partenaires en compétition auto et moto.
2016
Michelin Travel Partner - Force de vente
Développement d’une application destinée à la force de vente de la ligne Travel Partner.
2016
Michelin Careers
Développement d’une application de promotion des parcours professionnels au sein du groupe.
2014
Euromaster - E-Booking Factory
Refonte de l’application de prise de rendez-vous de l’enseigne. Le service couvre les besoins des particuliers, mais aussi ceux des centres d’appels, des loueurs longue durée, ou des entreprises qui confient l’entretien de leurs flottes à Euromaster, soit 2339 centres de service et 821 franchisés répartis dans 17 pays en Europe.
2013
Michelin accélération
Prototypes, ergonomie, et interfaces graphiques du CMS Michelin Tourisme Europe.