Pullin

Direction créative & refonte du site internet

Le projet

Direction créative & refonte du site internet.

Ses sous-vêtements décalés en ont fait une marque emblématique

Vingt ans après avoir donné naissance au caleçon imprimé, Pullin est partie explorer de nouveaux territoires tout en restant fidèle à son rôle de pionnier et de précurseur. Après plusieurs années de gestion déléguée, la marque reprend les rênes de son e-commerce et nous confie la direction créative de son nouveau site.

Visiter pull-in.com

Le modèle en place révèle ses limites, sur la forme comme sur le fond :

Un site aligné sur les codes graphiques de la distribution et porté principalement par un discours promotionnel. La transparence de la marque dans l’expérience porte préjudice au travail de recherche et de qualité qu’elle revendique.

La différence de prix vis à vis des acteurs de la « fast-fashion » se retrouve difficile à défendre. Ce qui est affiché à l’écran est loin de l’univers haut en couleur qui irradie la direction créative de la marque.

Le site avant refonte

La nouvelle architecture du site se construit autour de principes directeurs : Pullin a besoin de se montrer, d’exposer son langage visuel et de révéler la technicité de ses collections

Le système modulaire que nous concevons affiche les imprimés en grande taille et permet un jeu de combinaison étendu entre messages, visuels et produits.

Les coupes et les matières sont déterminantes dans l’expérience Pullin. Nous avons créé les guides et les contenus qui aident à faire le bon choix au bon moment.

Un internaute sur deux visite le site de Pullin sur mobile, soit près d’un million de pages vues chaque année. 

La qualité de l’expérience mobile repose sur toutes les interactions qui mènent à la sélection du produit : menus de navigation, défilements, filtres et tris.

« Le site sous Magento 2 va fêter sa première bougie dans 2 jours. C’est clairement une réussite et une super vitrine. Donc un grand merci à Ultrō pour votre travail. L’investissement paye et se voit ! 
Merci encore. »