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Campsider

Conseil & identité visuelle

Le marché de la seconde main est devenu en quelques années une extension stratégique pour les marques et les enseignes. La question n'est plus de savoir s'il faut en être mais de comment l'organiser, en ligne comme en magasin, avec ou sans plateforme partenaire.

Arthur et Thomas, tous deux passionnés de sports en nature, ont ainsi décidé de lancer Campsider, leur plateforme d'achat et de revente d'équipements outdoor. Une approche verticale pour satisfaire les besoins d'utilisateurs plus exigeants, en recherche d'informations techniques et de conseils.

Nous avons ensemble affiné leur stratégie de marque et leur identité autour des principes fondateurs du projet : encourager une pratique sportive responsable, accessible et respectueuse de l'environnement. En avril 2022, Campsider annonce sa première levée de fonds de 2 millions d'euros.

Plusieurs phénomènes combinés ont contribué à attirer de nouveaux publics vers les activités de plein-air.

Le format micro-aventure pour un break près de chez soi, le besoin de se reconnecter à la nature après de longues périodes de confinement, la mode qui puise dans les codes de l'outdoor et le matériel désormais plus accessible. Campsider rassemble une communauté de pratiquants de tous niveaux animés par leur passion et leur amour des grands espaces.

Sortir des sentiers empruntés par les équipementiers, les blogs et les sites d’aventure.

Plutôt que de revisiter l'imagerie installée chez la plupart des acteurs de l'outdoor, nous avons privilégié la piste d'un langage visuel illustré. Plusieurs raisons à cela : éviter le risque que Campsider soit perçue comme une marque lifestyle en première lecture, traduire concrètement le service porté par la plateforme, relayer plus efficacement son penchant militant.

Cette signalétique de badges offre par ailleurs une passerelle idéale vers des déclinaisons merchandising.

Les annonces publicitaires présentent des équipements dont l'usure est simulée par un jeu de textures.

L'identité de Campsider associe la rondeur caractéristique des marques digitales aux codes de l'outdoor.

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