FIDNET
Refonte de l’application, UX et design system
Fin 2020, Fidroit annonce son rapprochement avec un de ses concurrents historiques, le groupe Harvest, lui aussi éditeur d'applications digitales pour les professionnels du patrimoine et de la finance.
Durant les mois qui précèdent la naissance de cette nouvelle entité, nous lançons avec les équipes Fidroit la refonte totale de leur solution référence, Fidnet. Un challenge de taille qui consiste à faire évoluer cette base documentaire vers une application capable de gérer et de développer un portefeuille client.
Une expérience multi-appareils
L'ordinateur reste la plateforme préférée des professionnels pour gérer leurs actions quotidiennes. Néanmoins, certains cas d'utilisation naissent dès l'ouverture d'un e-mail sur mobile. Certains parcours comme la création d'un compte client sont proposés en version courte ou longue selon l'appareil utilisé.
Des fonctionnalités intelligentes pour améliorer la veille client
Les algorithmes de Fidnet analysent les profils patrimonial et personnel de chaque client. L'application génère ainsi des alertes qui permettent aux conseillers de détecter de nouvelles opportunités ou d'engager des actions de sensibilisation.
Organiser ses actions commerciales
Une fonctionnalité de gestion de tâches permet à l'utilisateur d'avoir une vue d'ensemble des actions en cours ou à engager prochainement.