Ultrō, Agence Shopify
Ultrō est agence partenaire de la solution Shopify. Nous accompagnons des marques de toute taille dans leur projet de création de site e-commerce ou de migration vers les différentes offres de l’éditeur : Shopify, Shopify Advanced et Shopify Plus.
Agence Shopify au service des marques
Ultrō est une agence Shopify spécialisée en e-commerce D2C depuis 2009. Nous créons des sites marchands sur-mesure pour les marques qui souhaitent proposer des expériences immersives, personnalisées et engageantes. Une approche «flagship digital» en référence aux «flagships» physiques, ces vaisseaux amiraux qui concentrent l'essence et l'univers de la marque.
Shopify, comme nous l’expliquions dans cet article, est une des solutions les plus prisées par les marques pour son efficacité, sa simplicité de mise en œuvre et sa capacité à s’adapter à toutes les étapes de leur croissance. Plusieurs raisons qui nous ont amené à l’adopter dès ses débuts européens en 2014 et à devenir officiellement agence Shopify.
Nos services d’agence Shopify
- Audit technique
- Optimisation de la performance
- Migration vers Shopify et Shopify Plus
- Conception de thème graphique sur mesure
- Architecture Shopify headless
- Développement d’applications Shopify
- Maintenance évolutive / TMA (nos offres)
Trois offres pour démarrer ou accélérer avec votre agence Shopify
Nous sommes souvent sollicités pour évaluer le coût d’une migration, d’une refonte ou d’une création d’un e-shop avec Shopify. Même si chaque projet s’inscrit toujours dans un contexte qui lui est propre, nous avons distingué trois niveaux d’accompagnement avec une première estimation de l’enveloppe budgétaire moyenne associée. Si vous souhaitez soumettre votre projet à une agence Shopify comme la nôtre, voici des ordres de grandeur qui pourront vous êtes utiles dans votre réflexion.
- Vous lancez votre marque et vous souhaitez une plateforme efficace et fiable sans prendre trop de risques.
- Vous avez un catalogue de moins de 100 produits que vous souhaitez vendre sur votre site.
- Vous avez un projet de refonte de site e-commerce.
- Vous souhaitez migrer votre site depuis une autre plateforme vers Shopify.
- Vous souhaitez optimiser le parcours client et améliorer la transformation.
- Vous avez un catalogue de 100 à 300 produits.
- Vous avez une problématique à la fois B2C et/ou B2B.
- Vous souhaitez vendre dans plusieurs pays via un site multilingue et multidevises.
- Vous souhaitez synchroniser les produits entre votre site internet et des services tiers (ERP, CRM, etc.)
- Votre catalogue dépasse les 300 produits.
- Vous souhaitez améliorer votre taux de conversion
Vous souhaitez échanger avec une agence Shopify sur votre projet ?
À la lecture de cette page, vous aurez remarqué que nous avons fait un peu de zèle sur l’expression «agence Shopify»
Malheureusement il nous faut être un peu insistant sur cette expression pour espérer s’attirer les bonnes grâces de Google. La suite de cette page ne sera guère passionnante mais au moins elle vous confortera dans l’idée que nos services sont bien ceux d’une agence Shopify expérimentée.
Vous recherchez …
...une agence Shopify pour un projet de migration ?
Chaque année, nous accompagnons des marques dans leurs projets de migration ou replatforming, dont les trois cas de figure les plus fréquents sont une migration de WooCommerce vers Shopify, une migration de PrestaShop vers Shopify ou encore une migration de Magento à Shopify.
Autrement dit un passage d’une solution e-commerce open source vers une solution e-commerce sur abonnement. Ce phénomène s’est particulièrement intensifié ces dernières années, le modèle sur abonnement apportant de plus en plus de garanties du côté de la stabilité et de la performance technique. Si vous envisagez un projet de migration et cherchez une agence Shopify pour vous accompagner, n’hésitez pas à nous contacter
…une agence Shopify pour aller plus loin avec Shopify ?
Nous avons une excellente connaissance de toutes les offres de l’éditeur jusqu’à sa formule la plus avancée, Shopify Plus. Tout comme son riche écosystème de services partenaires : marketing automatisé, merchandising, avis clients, paiement, transport, service client, etc.
Autant de solutions pour optimiser l’expérience d’achat, la relation client et l’acquisition. Vous avez identifié un point faible sur votre boutique et cherchez une agence Shopify pour y remédier ? Parlons-en !
…une agence Shopify pour migrer vers une autre solution ?
Nous pouvons également vous conseiller ! Notre statut d’agence Shopify ne nous contraint aucunement à travailler en exclusivité avec Shopify !
Ultrō est partenaire de plusieurs autres éditeurs car il nous est essentiel de pouvoir recommander la meilleure solution possible en fonction du profil, du parcours et des ambitions de nos clients. Prêts à migrer ? Contactez-nous !
Si Shopify rencontre un tel succès auprès des marques, c'est tout simplement parce que la solution répond très efficacement à la plupart de leurs besoins ! Shopify est une solution simple à mettre en œuvre et à gérer au quotidien. Elle propose nativement un grand nombre de fonctionnalités extrêmement pratiques pour la gestion du catalogue, du merchandising ou encore du marketing. Peu d'autres solutions sont aujourd'hui capables de rivaliser sur tous ces aspects.
Shopify est une plateforme hébergée, tout-en-un (SaaS), tandis que PrestaShop est un logiciel open-source à installer et héberger soi-même, ce qui nécessite généralement l'assistance d'une équipe technique. L'équipe de Shopify gère automatiquement la sécurité, les mises à jour et la performance. Avec PrestaShop, c’est le client (ou son prestataire) qui doit gérer la maintenance du site, dont les mises à jour.
Shopify est de l'avis de nos clients plus simple à prendre en main, avec une interface très guidée. Enfin, Shopify se distingue par la richesse de ses fonctionnalités avec le lancement chaque année de nouveautés exclusives sans surcoût.
Ultrō est agence partenaire et certifiée par Shopify, ce qui n'est pas le cas de toutes les agences positionnées sur le marché aujourd'hui. Cela nous permet d'avoir une relation privilégiée avec l'éditeur et d'en faire bénéficier nos clients. Nous collaborons depuis 2009 des marques de toute taille, qui ont trouvé en nous un partenaire capable de saisir leurs enjeux d'image, d'expérience client et de développement commercial. Nous avons la chance de contribuer au succès de marques emblématiques en France et à l'international, dont les volumes d'affaires peuvent atteindre plusieurs dizaines de millions d'euros.
Shopify est une solution particulièrement efficace en matière de référencement naturel, car elle repose sur une structure technique propre, rapide et sécurisée, particulièrement favorable au SEO. La plateforme intègre nativement de nombreux éléments essentiels comme la gestion des balises title et meta descriptions, la génération automatique du sitemap, le SSL, les redirections 301 ou encore la présence de données structurées de base pour les produits, ce qui facilite grandement l’indexation et la compréhension du site par les moteurs de recherche.
Son hébergement performant garantit également une excellente vitesse de chargement, un facteur clé pour le positionnement, tandis que l’écosystème riche en applications permet d’aller plus loin dans l’optimisation, notamment en matière d’analyse des pages, d’amélioration des images ou de maillage interne.
Absolument, plusieurs de nos clients utilisent aujourd'hui Shopify pour gérer leurs sites B2C et B2B. Vous trouverez sur notre site une page consacrée à ce sujet.
Le canal e-commerce B2B de Shopify est disponible depuis 2022, mais il est important de préciser qu’il est uniquement associé à l’offre «grand compte» de Shopify, Shopify Plus. Si votre site est associé à une autre formule de Shopify, pas de panique ! Vous verrez qu’il existe d’autres solutions plus accessibles, comme Sparklayer, pour vendre en B2C et en B2B sans pour autant avoir à basculer sur Shopify Plus.
Il existe aujourd'hui un large choix de thèmes prédéfinis de bonne facture pour habiller une boutique Shopify. Une option pratique pour contenir son budget, lancer rapidement son site et faire son apprentissage de la solution. Mais leur mise en forme standardisée et générique ne convient pas à tous types de projet. C'est la raison pour laquelle nous concevons également des thèmes personnalisés, sur mesure, qui font l'objet d'un travail de recherche approfondi pour restituer l'univers, le discours et le positionnement des marques avec qui nous travaillons.







