LG Seeds
Refonte du site internet
LG est la marque internationale de semences multi-espèces du groupe Limagrain. Ses variétés sont issues d'un long travail de recherche et d'innovation qui a pour objectif de répondre aux enjeux agricoles essentiels : qualité, productivité, sécurité alimentaire et respect de l'environnement.
Longtemps établi autour d'un schéma de distribution traditionnel, le marché des semences n'échappe pas à l'émergence d'initiatives digitales. Nous avons été choisis par LG Seeds France pour les accompagner dans cette transition. Nous avons conçu la refonte du site internet ainsi que celle des outils d'optimisation des cultures destinés à leurs clients.
Un modèle e-commerce B2B complet de l'acquisition à la fidélisation
La stratégie de LG s'appuie sur un important vivier de contenus éditoriaux pour générer du trafic qualifié, un catalogue riche en fonctionnalités pour sélectionner les variétés adaptées aux contraintes agroclimatiques et des services en ligne pour accompagner ses clients dans la gestion de leurs exploitations.
Tester pour mieux comprendre et valider
Afin d'évaluer la pertinence et l'attractivité de son nouveau compte client, LG a validé l'intégration d'une phase de tests utilisateurs dans le projet. Une mine d'informations précieuses sur les comportements de ses clients en complément des habituelles remontées terrain. En deux sessions, nous avons pu nous assurer de leur bonne compréhension des futures fonctionnalités et de l'adéquation de la nouvelle offre de services.
Faciliter la lecture d'informations complexes
Chaque variété LG Seeds s'accompagne de nombreux contenus protéiformes : caractéristiques techniques, cycle de culture, brevets et innovations , performances obtenues aux résultats d'essais, témoignages, etc. Nous avons repensé l'ensemble des marqueurs visuels pour gagner en lisibilité.
Refonte des services d'aide à la décision
Nous avons pris le parti de refondre les cinq services d'aide à la décision en une seule application. Ce regroupement s'inscrit dans la volonté de proposer une expérience de pilotage unifiée, fluide, plus convaincante, plutôt qu'une suite d'outils dont les rôles et fonctions manquaient de clarté.